Devenir référent échauffement au travail

La formation « Devenir référent échauffement au travail » vous permet d’acquérir les compétences essentielles pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) liés au poste de travail. Vous apprendrez à identifier les facteurs de risques, à comprendre les bienfaits de l’échauffement musculaire, et à instaurer des routines d’échauffements et d’étirements en toute autonomie. Vous saurez encadrer un groupe en veillant aux bonnes postures, et ainsi réduire les risques de blessures dues aux mouvements répétitifs. Devenez un acteur clé de la prévention au sein de votre entreprise, en améliorant la santé et le bien-être des employés au quotidien.

Durée : 14 heures d’enseignement et de pratique réparties sur 2 journées.

Horaires: Jour 1:  8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h

Jour 2:  8h30 – 12h00 / 13h30 – 17h

Lieu : Dans les locaux du client.

Formatrices : Aurore DUSSERT et Carine JALLAT

Pré-requis : Aucun, la formation est accessible à toute personne souhaitant prendre en compte la prévention des blessures dans le milieu professionnel.

Effectifs : Le nombre de places est limité à 15 personnes.

MODALITE ET DELAIS D’ACCES : Devis en moins de 72 heures à réception de votre demande par e-mail à cette adresse contact@centrazen.fr

TARIFS: 1 500 € HT

INFOS PRATIQUES

Les 5 piliers du bien-être au travail

Outils pédagogiques mobilisés: 

  • Présentations interactives en présentiel
  • Formatrice
  • Vidéo support de la routine d’échauffement 
  • Il s’agit d’une formation-action qui comprend un apport théorique avec support écrit mais aussi et surtout des exercices pratiques d’échauffements et d’étirements
  • Chaque stagiaire est invité à venir avec des exemples d’habitude ou des situations de son poste de travail pour répondre aux mieux aux besoins
  • Un questionnaire autodiagnostic sera remis à l’organisation avant la formation et un outil d’évaluation sera utilisé lors de la mise en pratique
  • Mise en situation d’encadrement
  • Possibilité de suivi dans le temps ( demande en option ) pour pérenniser la routine. 
  • Feedbacks

MODALITE D’EVALUATION : Evaluation en continue (exercices pratiques) et en fin de formation de type QCM.

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : action de formation.